photo VILLAGES EN SCÈNE : Trio du Bled

VILLAGES EN SCÈNE : Trio du Bled

Spectacle, Conférence - Débat

Brissac Loire Aubance 49320

Le 09/01/2026

Titi Robin est un musicien compositeur, improvisateur et poète français qui a développé un univers esthétique original se rattachant au monde méditerranéen, aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes. Il joue la guitare, le bouzouq et le ‘oud dans le cadre de ses nombreux projets qui l’auront mené à parcourir le monde entier. Il se produit ici au sein d’un trio original et inédit, entouré de deux excellents percussionnistes angevins : Tobie Koppe, passionné par les rythmes afro-cubains et afro-latins, et Vincent Couprie, imprégné des styles orientaux. Ces compères vivant dans le même village des Coteaux du Layon ont formé ce trio en 2020, suite au premier confinement, afin de maintenir localement un accès à l’art en cette période de restriction culturelle. La complicité sur scène et le plaisir des échanges improvisés les mèneront à poursuivre ensemble cette aventure musicale, pour continuer de partager dans une ambiance chaleureuse le répertoire original de Titi Robin. Tout public Tarif B Durée : 1h15 Ouverture billetterie en ligne : 01/09 réservé aux abonnés Ouverture billetterie office de tourisme Brissac- Quincé et Chalonnes/Loire : 02/09

photo Marché hebdomadaire

Marché hebdomadaire

Repas - Dégustation, Marché, Artisanat

Dinsheim-sur-Bruche 67190

Du 06/01/2026 au 31/12/2026

Un nouveau rendez-vous gourmand et artisanal hebdomadaire : maraîcher (ferme Moschler), boucher (ferme Goettelmann), fromager (Casa Claudio), restauration orientale (Sham resto - falafels). Les mardis pairs, La flambée de Bruno propose des tartes flambées et retrouvez ponctuellement la miellerie Durner et le viticulteur petit poucet. 

photo Marché hebdomadaire

Marché hebdomadaire

Marché

Dinsheim sur Bruche 67190

Du 06/01/2026 au 31/12/2026

Un nouveau rendez-vous gourmand et artisanal hebdomadaire : maraîcher (ferme Moschler), boucher (ferme Goettelmann), fromager (Casa Claudio), restauration orientale (Sham resto - falafels). Les mardis pairs, La flambée de Bruno propose des tartes flambées et retrouvez ponctuellement la miellerie Durner et le viticulteur petit poucet. 

photo VISITE GUIDÉE DU VILLAGE DE VERNET-LES-BAINS

VISITE GUIDÉE DU VILLAGE DE VERNET-LES-BAINS

Vie locale, Culte et religion

Vernet-les-Bains 66820

Le 08/01/2026

De la station thermale courtisée au XIX° siècle au 1er village arboretum de France, en passant par la visite de l'église St-Saturnin, découvrez le patrimoine, les traditions d'un authentique village catalan. Rdv devant l'Office de tourisme de Vernet. Sur réservation. Petites randonnées ou visites individualisées ou en groupe sur demande.

photo ATELIER ARTISTIQUE

ATELIER ARTISTIQUE "LES METAMORPHOSES DES GESTES"

Bien-être, Dessin - Collage, Peinture, Atelier

Amélie-les-Bains-Palalda 66110

Le 08/01/2026

ATELIER ARTISTIQUE "LES METAMORPHOSES DES GESTES" Libérez votre créativité et exprimez vos émotions... En continu sur toute l'année chaque jeudi de 14h à 18h. Un moment de bien-être et de détente. Aucun prérequis en peinture ou en dessin nécessaire. Techniques variées : acrylique, aquarelle, pastel,... Exploration des couleurs et des formes pour mieux se connaître. Sur réservation.

photo spectacle de dance : In Satie & The Rite of Spring

spectacle de dance : In Satie & The Rite of Spring

Musique, Danse - Bal - Cabaret

Capavenir Vosges 88150

Le 13/01/2026

Profondément inspirée par la philosophie orientale, la chorégraphe Xie Xin crée deux nouvelles œuvres mettant en dialogue les partitions iconiques d’Erik Satie et Igor Stravinsky avec sa gestuelle poétique. Ces deux œuvres explorent la dualité entre douceur et puissance, légèreté et pesanteur, à travers la réinterprétation de deux univers contrastés. In Satie fusionne romantisme français et mysticisme oriental, nous plongeant dans une atmosphère subtile et envoûtante. Les Gymnopédies et Gnossiennes y sont réagencées et enrichies par un dialogue délicat entre vibraphone et piano. Dans une seconde partie, The Rite of Spring exploite la puissance des percussions et des frappes de piano pour conférer une intensité physique et visuelle à la musique. Xie Xin transforme son impuissance face aux forces de la nature en une force de survie et d’humanité, portée par la conviction qu’il faut « faire face à la mort pour embrasser la vie ». La danse devient alors un langage visuel et corporel qui transcende la musique, exprimant à la fois la résilience face à l’adversité et la renaissance après l’épreuve. Entre poésie et intensité, In Satie et The Rite of Spring invite à une réflexion[...]